Quels sont les principaux problèmes sur les toilettes suspendues ?

toilette

Les toilettes suspendues présentent des avantages et des inconvénients. Vous devez faire face à certains problèmes courants liés aux toilettes suspendues. Heureusement, les problèmes liés aux toilettes suspendues sont faciles à résoudre.

Nous allons parler ici des 3 problèmes les plus courants des toilettes suspendues avec des conseils pour les résoudre. Cela vous aidera à résoudre tous les problèmes liés aux toilettes suspendues et à rendre vos toilettes en bon état. Vous pouvez éviter les frais de mécanique supplémentaires grâce à ces conseils de réparation faciles.

Cependant, comme les avantages sont plus importants et qu’il est facile de surmonter les inconvénients, vous pouvez envisager d’installer des toilettes murales dans votre maison. Ainsi, sans plus de discussion, lisons l’article pour connaître les détails des problèmes des toilettes murales et leurs solutions.

3 problèmes courants liés aux toilettes à fixation murale et leurs solutions

Vous pouvez être confronté à trois problèmes courants avec les toilettes suspendues. Nous avons identifié ces problèmes en recherchant l’expérience des utilisateurs de toilettes suspendues et nous avons essayé de donner la meilleure solution pour les résoudre. Nous vous invitons donc à découvrir ces problèmes en profondeur et à trouver la meilleure méthode pour les résoudre.

1 : Les toilettes se détachent du mur

Chaque jour, vous et tous les membres de votre famille devez utiliser les toilettes à de nombreuses reprises. Cependant, les enfants font beaucoup de bêtises lorsqu’ils utilisent les toilettes. C’est pourquoi, après avoir utilisé des toilettes suspendues pendant quelques jours, vous pouvez sentir qu’elles se détachent du mur ou qu’elles deviennent instables.

Ce type de problème survient lorsque le processus d’installation n’est pas effectué correctement. Mais comme vous avez déjà effectué l’installation, ne vous inquiétez pas ; il existe une astuce pour résoudre ce problème.

Comment faire pour que vos toilettes suspendues ne se détachent pas du mur ?

Si vous ignorez ce problème parce qu’il ne vous cause pas de gros ennuis, ce sera une mauvaise décision. Il s’agit d’un premier signe de problème, mais celui-ci s’aggravera progressivement si vous ne prenez pas de mesures pour le résoudre. Vous pouvez être confronté à des fuites d’eau, à la propagation de germes nocifs et à bien d’autres choses encore. Lorsque vous constatez ces problèmes, vous devez immédiatement prendre des mesures pour les résoudre.

Pour vous débarrasser de ces problèmes, vous devez réinstaller les toilettes. Comme vous avez déjà fait installer les toilettes par un plombier, vous savez sans doute comment procéder. Vous pouvez donc essayer de faire le travail vous-même si vous pensez avoir suffisamment de connaissances et de compétences pour les installer correctement.

2 : Débordement de l’eau après la chasse d’eau

Si vous êtes confronté à un débordement continu des toilettes montées, c’est le signe d’un problème grave. Non seulement il gaspille de précieuses ressources en eau, mais il nuit également à la chasse d’eau. Par conséquent, la chasse d’eau n’emmagasinera pas suffisamment d’eau pour le rinçage.

L’eau qui coule dans les toilettes murales se produit en fait lorsque le robinet à bille et le flotteur sont endommagés ou placés à la mauvaise hauteur.

Solution

Méthode 1

Tout d’abord, retirez le couvercle du réservoir des toilettes. Prenez ensuite un tournevis pour régler le robinet à bille et le flotteur de vos toilettes. Remontez-les progressivement pour qu’ils se desserrent. Vous devez équilibrer la hauteur pour arrêter l’écoulement constant de l’eau. Après avoir fixé la hauteur qui arrête l’écoulement de l’eau, vous pouvez remonter le robinet à bille et le flotteur pour les resserrer.

Méthode 2

Si cette astuce ne suffit pas à arrêter l’eau, vous devez changer le robinet à bille et le flotteur. Ces outils sont disponibles dans n’importe quelle quincaillerie ou boutique en ligne.

Toutefois, nous vous recommandons de faire appel à des plombiers experts afin d’éviter tout problème ultérieur. Avant de choisir un plombier pour ce travail, vérifiez sa licence et ses qualifications. Cela vous permettra d’assurer un service de qualité.

3 : Fuites d’eau dans le mur

Un autre problème ennuyeux auquel vous pouvez être confronté avec des toilettes suspendues est la fuite d’eau. Elle peut se produire lorsque vous tirez la chasse d’eau. Les fuites d’eau dans le mur endommagent progressivement votre mur coûteux.

Les fuites d’eau sont dues à un mauvais raccordement ou à un endommagement interne de vos toilettes. Vous avez peut-être fait appel à un mauvais plombier lors de l’installation des toilettes.

Comment éviter les fuites d’eau dans le mur sur les toilettes suspendues ?

La réparation des fuites des toilettes murales est un peu délicate. Vous pouvez donc essayer différentes méthodes pour obtenir le meilleur résultat.

Méthode 1

Commencez par couper l’alimentation en eau des toilettes. Ensuite, vérifiez soigneusement si les cuvettes se détachent ou non. Si les cuvettes se desserrent, vous devez resserrer les boulons. Si la fuite d’eau est due à un raccord desserré, le problème sera résolu après avoir serré les boulons. Mais si vous êtes confronté à une fuite d’eau sur le mur, essayez une autre astuce.

Méthode 2

Appliquez des gouttes de couleur dans les réservoirs pour trouver les fissures des toilettes. La couleur s’accumulera dans la fissure. Dans ce cas, vous devez remplacer les toilettes.

Si vous ne trouvez aucune fissure, vérifiez la conduite d’alimentation en eau. Vous pouvez également serrer la conduite d’eau à l’aide d’une clé et vérifier si les fuites sont arrêtées ou non.

En outre, vous devez également examiner la zone du tuyau tressé pour détecter les fissures. Si vous remarquez des fissures, vous devez remplacer la conduite d’eau.

Méthode 3

Si la fuite n’est toujours pas réparée, il y a de fortes chances que la cire sous les toilettes soit abîmée. Prenez une clé pour retirer le boulon qui fixe la cuvette des toilettes. Après avoir retiré la cuvette du mur, coupez l’anneau de cire précédent à l’aide d’un couteau. Placez ensuite un nouvel anneau de cire sur le siphon. Fixez à nouveau la cuvette à l’aide du boulon.

Nous espérons que ces 3 astuces vous aideront à vous débarrasser des fuites d’eau.

FAQ sur les toilettes suspendues

Retrouvez ci-dessous une sélection des questions les plus fréquentes sur les toilettes suspendues

Les toilettes suspendues sont-elles une mauvaise idée ?

Les toilettes suspendues sont faciles à utiliser, confortables et propres. L’installation de toilettes suspendues dans votre salle de bains n’est donc pas une mauvaise idée. Cependant, elles sont coûteuses et nécessitent un entretien supplémentaire.

Les toilettes suspendues ont-elles une limite de poids ?

Les toilettes murales ne doivent pas dépasser de 227 kg, selon la norme nationale. Cette limite de poids permet de garantir la qualité, la durabilité et les performances des toilettes murales. Si les toilettes dépassent ce poids, le mur ne peut pas fournir un soutien suffisant aux toilettes pour qu’elles puissent être utilisées plus longtemps.

Les toilettes adossées au mur sont-elles une bonne idée ?

Les toilettes adossées au mur sont une bonne idée à installer dans votre salle de bains. Elles permettent d’économiser de l’espace dans la salle de bains, de réduire la consommation d’eau grâce à leur système de chasse d’eau à cadran, et sont confortables à utiliser. Mais elles sont légèrement plus chères que les toilettes traditionnelles.

Pourquoi mes toilettes murales fuient elles ?

Il y a trois raisons pour lesquelles vos toilettes murales fuient.

  • Mauvais raccordement à l’eau
  • Réservoir d’eau fissuré ou endommagé
  • Joint de cire endommagé ou défectueux  

Les toilettes suspendues posent elles des problèmes ?

Les toilettes suspendues peuvent poser des problèmes si elles ne sont pas installées correctement ou si l’entretien est négligé, mais elles peuvent aussi offrir des avantages tels qu’un gain de place et un nettoyage plus facile.

Existe-t-il une limite de poids pour les toilettes suspendues ?

Oui, il y a une limite de poids pour les toilettes suspendues et elle varie selon le modèle, mais la plupart peuvent supporter jusqu’à 227 kg ou plus.

Les toilettes encastrées sont-elles une bonne idée ?

Les toilettes encastrées peuvent être une bonne idée si l’espace est limité, mais elles peuvent aussi être plus chères et nécessiter une installation professionnelle.

Quels sont les avantages et les inconvénients des toilettes encastrées ?

Les avantages des toilettes encastrées sont le gain de place, la facilité de nettoyage et le design moderne, tandis que les inconvénients sont des coûts d’installation plus élevés et des options de style limitées.

Pourquoi choisir des toilettes suspendues ?

Les toilettes suspendues sont un bon choix pour les petites salles de bains ou lorsqu’un style moderne et minimaliste est souhaité.

Les toilettes suspendues doivent-elles bouger ?

Les toilettes suspendues doivent bouger le moins possible, sous peine d’endommager le mur et les toilettes.

Les problèmes liés aux toilettes suspendues ne sont pas très graves si vous prenez les mesures nécessaires au bon moment. Vous devez donc être conscient des problèmes afin de pouvoir les résoudre facilement. Mais si vous ne tenez pas compte des premiers signes, cela peut entraîner de graves dommages et des coûts d’entretien supplémentaires. Vérifiez donc vos toilettes tous les jours.

Malgré les problèmes que posent les toilettes à fixation murale, vous pouvez aussi en assurer l’accessibilité aux personnes âgées ou malades souffrant d’un handicap. Elles sont également élégantes, propres et plus confortables que les toilettes traditionnelles. Vous pouvez donc installer des toilettes murales sans hésiter.

Partager :
Picture of Maison Futur
Maison Futur