Comment trouver le propriétaire d’un bien sur la place de l’immobilier ?

trouver propriétaire la place de l'immobilier

Vous avez repéré une propriété qui épouse vos préférences et souhaitez la louer pour des vacances ou encore l’acheter ? Beaucoup diront que la démarche traditionnelle pour acquérir un tel bien est de contacter directement le propriétaire. Cependant, trouver les coordonnées du propriétaire d’un bien peut s’avérer être un véritable défi, surtout si vous n’avez pas d’entourage dans le domaine de l’immobilier. La recherche peut rapidement devenir complexe sans informations précises ou coordonnées adéquates.

Heureusement, des plateformes spécialisées peuvent simplifier cette tâche. C’est dans ce contexte que La Place de l’Immobilier se démarque en tant que référence fiable dans le secteur. En effet, elle offre beaucoup de fonctionnalités spécifiques aux secteurs de l’immobilier et notamment retrouver les coordonnées de contact du propriétaire de n’importe quel bien immobilier en France.

Dans cet article, nous allons donc vous montrer comment utiliser La place de l’immobilier pour trouver les coordonnées du propriétaire d’un bien.

Zoom sur de la plateforme La Place de l’Immobilier

Lancée en 2006, La Place de l’Immobilier est un site qui se distingue par sa spécialisation dans la recherche des propriétaires de biens immobiliers. Blaise Heurteux et Thomas Soares, les fondateurs, ont choisi d’adopter une approche transparente basée sur la SmartData. De manière concrète, il s’agit d’une stratégie qui met l’accent sur la qualité des données plutôt que sur leur quantité.

En résumé, cette plateforme innovante a pour objectif principal de faciliter vos démarches dans le domaine de l’immobilier. Et pour y arriver, elle repose sa force sur une fonctionnalité clé : le listing de prospection. Cet outil fonctionne à partir de plusieurs moteurs de recherche intégrés au site. Chaque utilisateur peut donc s’en servir pour effectuer un tri rapide parmi tous les propriétaires qui proposent leurs biens. Ici, l’objectif est de trouver celui qui correspond le mieux à vos critères.

L’autre particularité de La Place de l’Immobilier est qu’elle vous permet d’accéder à des conseils utiles et à des publications de professionnels pour enrichir votre démarche. Mieux, la plateforme ne s’adresse pas à une seule personne. Sa cible prend en compte différents acteurs, tels que les promoteurs, les investisseurs, les courtiers ainsi que les particuliers et les collectivités.

Comment trouver un propriétaire sur la plateforme ?

La plateforme La Place de l’Immobilier rassemble des milliers de propriétaires de biens immobiliers que vous pouvez découvrir en suivant quelques étapes simples.

1. Créez un compte sur La Place de l’Immobilier

connexion la place de l'immobilier

La première étape essentielle pour retrouver le propriétaire d’un bien immobilier consiste à créer un compte sur le site. La procédure est simple : il vous suffit d’envoyer votre demande par courrier électronique à l’adresse suivante : robin.rivaton@stonal.com. Après cette démarche, le service d’assistance de la plateforme vous fournira les informations nécessaires pour finaliser la création de votre compte immobilier.

Vous pouvez également créer directement votre compte sur leur site en ligne.

2. Définissez vos critères

Il est maintenant temps de définir des critères de recherche pour identifier le propriétaire du bien immobilier qui suscite votre intérêt. Pour affiner votre recherche, vous devez préciser le type de bien et la superficie dans les moteurs de recherches sus évoqués. Il peut s’agir d’une maison, d’un terrain ou encore d’un appartement avec un jardin de 500 m2.

En dehors de cet élément, vous devez ensuite communiquer la localisation géographique à l’outil de listing pour des résultats très précis. Il serait vraiment dommage de trouver un excellent bien à l’autre bout du monde alors que vous souhaitez acheter à Nice.

Des éléments tels que l’échéance du bail, le budget approximatif et d’autres critères spécifiques vous aideront à cibler efficacement le propriétaire. Ne négligez surtout pas les services associés, tels que les commerces, les transports en commun et les écoles à proximité. Ces éléments de choix vous aideront à optimiser vos chances de trouver le bon propriétaire dans la région souhaitée.

Pour des résultats de recherche plus performants, la plateforme intègre une intelligence artificielle dans ses moteurs. Cette dernière a la capacité de prédire le déménagement d’un propriétaire. Cette fonctionnalité renforce clairement l’efficacité de votre recherche.

3. Identification des décideurs

Dans le domaine de l’immobilier, les décideurs sont des individus habilités à prendre des décisions au sujet du bien en question. Parfois, il peut s’agir d’une tierce personne autre que le propriétaire direct de la maison. Cette perspective proposée par la plateforme vous évite les pertes de temps relatives à la discussion avec des personnes non décisionnaires.

4. Exportez vos résultats

Une fois que vous avez toutes les données, exportez vos résultats au format Excel pour une manipulation facile et une organisation structurée. Cet export facilitera également la préparation de votre prospection.

En utilisant les fonctionnalités d’Excel, filtrer et analyser vos résultats devient un jeu d’enfant. Cette approche stratégique maximisera votre compétence à cibler le propriétaire approprié, évitant ainsi des efforts inutiles.

5. Commencez votre prospection

Vous avez maintenant tout pour démarcher vos propriétaires. Initiez donc la prospection en partageant vos listes avec vos proches ou votre équipe de prospecteurs spécialisés. À défaut, il est possible d’intégrer les coordonnées des propriétaires dans vos e-mails pour établir une communication directe et ciblée. Pour aller plus loin vous pouvez consulter notre guide sur la prospection sur « La place de l’immobilier » !

Partager :
Maison Futur
Maison Futur