Quelles sont les meilleurs couleurs de leds pour regarder un film ?

led lumière

De nombreux facteurs sont à prendre en compte lorsqu’il s’agit de choisir les couleurs de lumière LED les mieux adaptées à vos besoins. La couleur de la lumière n’affectera pas seulement l’apparence de l’espace, mais elle peut également avoir un impact sur votre humeur et vos émotions. Dans cet article, nous allons explorer quelques-unes des meilleures couleurs de lumière LED pour différentes situations et pièces de votre maison.

Saviez-vous qu’il y a une raison pour laquelle les chambres d’hôpitaux sont souvent vertes ? C’est parce que la couleur verte calme et réduit le stress.

L’influence des couleurs sur nos émotions

Les artistes et les décorateurs d’intérieur ont compris depuis longtemps que les couleurs peuvent influencer nos sentiments, nos émotions et notre humeur.

Chaque couleur est porteuse de sens et a un impact inconscient sur notre vie quotidienne.

Vous pouvez facilement changer l’ambiance et les sentiments dans votre maison pour différentes situations avec les bonnes couleurs de lumière LED.

La bonne couleur de LED peut être utilisée pour améliorer les habitudes de sommeil, remédier au décalage horaire, favoriser la guérison ou vous rendre plus alerte, avec l’éclairage coloré vous pouvez obtenir le meilleur résultat pour chaque situation de votre vie.

Le modèle de couleurs RVB

Des études ont montré que l’homme est capable de distinguer environ 10 millions de couleurs. Cependant, l’œil humain est surtout sensible à trois couleurs, le rouge, le vert et le bleu.

Toutes les autres couleurs sont une combinaison de ces couleurs primaires.

C’est également la base du modèle de couleurs RVB utilisé dans les appareils numériques tels que les ordinateurs, les téléviseurs et les smartphones.

Les trois couleurs primaires peuvent être mélangées de différentes manières pour créer n’importe quelle autre couleur.

Par exemple, le rouge et le vert donnent le jaune, le vert et le bleu donnent le cyan, et le bleu et le rouge donnent le magenta.

Ces couleurs sont appelées couleurs secondaires.

Le blanc est obtenu en mélangeant les trois couleurs primaires dans des proportions égales.

Le noir est créé en l’absence de lumière.

Passons en revue les couleurs primaires et secondaires, leur signification et les endroits où vous pouvez les utiliser pour obtenir les meilleurs résultats.

La meilleure couleur de lumière LED pour différents lieux et situations

Les couleurs primaires sont le bleu, le rouge et le vert.

Les couleurs secondaires sont l’orange, le jaune et le violet.

La lumière bleue

Si vous souhaitez vous concentrer pendant une longue période, la couleur de lumière bleue l’emporte haut la main.

De nombreuses études ont montré que la lumière bleue perturbe le rythme circadien (l’horloge naturelle interne du corps), vous serez plus alerte et vous n’aurez pas sommeil.

Les cellules du cerveau sont plus sensibles à la lumière bleue qu’aux autres couleurs et c’est pourquoi les entreprises du monde entier investissent dans l’éclairage bleu intelligent pour améliorer l’efficacité et la concentration de leurs employés.

Si vous souhaitez utiliser la lumière bleue chez vous, le meilleur endroit pour le faire est la pièce où vous travaillerez ou étudierez. Vous pouvez également utiliser la lumière bleue pour améliorer votre humeur si vous vous sentez déprimé. Veillez simplement à ne pas l’utiliser trop près de l’heure du coucher, car elle pourrait perturber votre sommeil.

Si vous devez effectuer un travail qui nécessite toute votre attention, passez à la lumière bleue et stimulez votre créativité.

La lumière rouge

La lumière rouge a mauvaise réputation, elle est liée à la colère, au stress, au danger et de nombreux boutons d’alarme ont une lumière rouge clignotante.

Ce qui est amusant, c’est que c’est le contraire qui est vrai pour les lumières LED rouges. Le rouge est une couleur de lumière apaisante et relaxante. Des études ont montré que les personnes exposées à la lumière rouge présentent moins de perturbations du sommeil et de problèmes d’humeur que les personnes exposées aux autres couleurs.

Les lampes LED rouges sont idéales pour les chambres à coucher, car elles vous aideront à passer une nuit calme et agréable.

Thérapie par la lumière rouge

Il est probable que vous ayez vu ou entendu parler de la thérapie par la lumière rouge. Il s’agit d’une nouvelle technologie utilisée pour améliorer le teint de la peau et traiter un certain nombre d’affections.

La thérapie par la lumière rouge est basée sur le fait que nos cellules peuvent absorber la lumière rouge et infrarouge. Il a été démontré que ce type de lumière stimule la production de collagène et réduit l’inflammation.

Changez vos lumières pour une couleur rouge une heure avant de dormir et préparez-vous à une bonne nuit de sommeil.

Avec les ampoules intelligentes, il est très facile de changer la couleur, car vous pouvez la programmer pour qu’elle le fasse automatiquement.

Vous pouvez également utiliser la lumière rouge dans d’autres pièces de la maison où vous souhaitez créer une atmosphère apaisante et relaxante, comme dans un salon ou une salle de bain.

C’est également une bonne couleur de lumière pour créer une ambiance romantique.

Veillez toutefois à ne pas utiliser trop de lumière rouge, car elle peut être trop stimulante.

 Si vous vous sentez anxieux ou stressé, essayez de passer au rouge, cela pourrait vous aider à vous sentir plus calme et plus détendu.

La lumière jaune

Le jaune est une couleur chaude qui peut vous mettre de bonne humeur. Il attire également l’attention, ce qui explique qu’il s’agisse d’une couleur couramment utilisée par les taxis.

Si vous souhaitez stimuler la créativité et la communication, vous devriez choisir une lampe jaune. C’est un choix courant dans les bureaux et autres lieux de travail.

C’est également une bonne idée de choisir le jaune pour les salles familiales où l’on souhaite créer des liens entre les membres de l’entreprise et favoriser la communication.

La lumière orange

Vous ne verrez pas souvent des lumières LED orange, mais c’est une couleur très accueillante.

Elle peut stimuler l’appétit chez les enfants.

Elle crée une atmosphère amicale lorsqu’elle est utilisée, la couleur peut également augmenter l’oxygène vers le cerveau, et stimuler votre activité mentale.

La couleur orange peut également améliorer votre humeur.

L’orange fonctionne bien dans les studios de production musicale, ce qui permet de maintenir l’ambiance créative.

La lumière verte

La lumière verte est la couleur la plus visible pour l’œil humain.

Elle est liée à la guérison et à l’apaisement, et c’est la couleur la plus utilisée dans les hôpitaux.

Elle réduit également l’éblouissement et est donc utilisée dans les salles d’opération des hôpitaux.

Les écoles peuvent avoir une lumière verte car elle favorise l’apprentissage et la concentration.

La lumière violette

Les boîtes de nuit sont éclairées en violet car cette couleur génère un sentiment de magie et d’inspiration.

C’est aussi une couleur lunatique qui donne une impression de luxe et de richesse.

Si vous vous sentez un peu sauvage, tentez votre chance et essayez les lumières violettes dans votre maison.

La lumière blanche

La lumière blanche est une couleur composée de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel.

Vous pouvez utiliser la lumière blanche dans toutes les situations et elle aura un effet positif sur vous.

La lumière blanche favorise la concentration, l’attention et la créativité. La lumière blanche froide contribue également à améliorer les niveaux d’énergie et peut être utilisée pour stimuler l’humeur.

Elle peut également vous aider à améliorer votre humeur et à vous sentir plus alerte.

Si vous souhaitez vous détendre, la lumière blanche n’est pas le meilleur choix, il vaut mieux opter pour une lumière rouge ou jaune.

led

L’éclairage LED est un excellent moyen de changer l’ambiance d’une pièce en appuyant simplement sur un bouton.

Vous pouvez utiliser des ampoules intelligentes ou des bandes LED pour créer différents effets et atmosphères dans votre maison.

Les ampoules blanc chaud sont également idéales si vous n’avez pas d’ampoules intelligentes, car le blanc chaud est une excellente couleur de lumière pour toute la maison, car il n’est pas trop stimulant et agréable à regarder.

Les couleurs chaudes, comme le rouge et le jaune, permettent de créer une atmosphère détendue et apaisante, tandis que les couleurs froides, comme le bleu et le vert, peuvent être utilisées pour accroître la productivité ou la créativité.

Partager :
Maison Futur
Maison Futur