Comment fixer un objet lourd sans percer son mur ? Top 3 des meilleures méthodes

fixer sans percer objet lourd

Vous avez emménagé dans votre nouvel appartement/maison magnifique, et maintenant vous voulez personnaliser l’espace avec quelques décorations. Vous avez quelques œuvres d’art et miroirs que vous souhaitez accrocher, mais vous ne voulez pas payer pour les dommages aux murs. Voici les trois meilleures façons d’accrocher vos objets lourds sans endommager les murs.

1 – Bandes adhésives

Les bandes adhésives ne sont pas seulement pour les projets légers. De nos jours, vous pouvez trouver des bandes qui peuvent supporter plus de 7 kg par bande. Il existe deux principaux types de bandes adhésives :

  • Crochets adhésifs : Ces crochets, dotés d’un dos plat, se fixent au mur à l’aide d’une bande adhésive, à laquelle s’accroche ensuite le fil du cadre ou de l’œuvre d’art. Avant tout, assurez-vous que la surface destinée à accueillir le crochet est propre, puis collez-le fermement. Laissez-lui un petit moment pour bien adhérer avant d’y suspendre votre pièce. Si votre objet est particulièrement lourd, n’hésitez pas à multiplier les crochets pour une meilleure répartition du poids. Avec cette méthode, vous pouvez accrocher des cadres pesant jusqu’à environ 4,5 kg sans souci.
Crochets adhésifs pour fixer objet lourd
  • Adhésifs de surface : Les adhésifs de surface se fixent directement au cadre et au mur avec un matériel d’interverrouillage comme le velcro. Nettoyez d’abord le cadre et la zone sur le mur. Ensuite, appliquez la bande adhésive sur le cadre. Verrouillez l’autre côté de la bande adhésive sur celle que vous venez de placer. Ensuite, fixez votre cadre au mur et appuyez fermement. Ceux-ci peuvent supporter plus de poids, avec plus de 7 kg ou plus selon le nombre de bandes que vous utilisez.

2 – Crochets à enfoncer

Crochets à enfoncer pour fixer objet lourd

Les crochets à enfoncer sont un moyen rapide et facile d’accrocher des objets très lourds avec peu de dommages au mur. Ces crochets sont spécifiquement conçus pour les cloisons sèches. Vous percez un petit trou à travers le mur, glissez l’extrémité métallique à l’intérieur du mur jusqu’à ce que vous atteigniez l’extrémité du crochet. Ensuite, retournez le crochet à l’envers pour le sécuriser en place. Selon la longueur et l’épaisseur du métal, un seul crochet peut supporter jusqu’à 68 kg.

3 – Chevilles pour cloison sèche

Chevilles pour cloison sèche pour fixer des objets lourds

Ce sont les méthodes traditionnelles pour accrocher des cadres lourds. Un simple clou ou vis dans le mur ne supportera pas un objet lourd. Vous avez besoin d’une cheville en plastique pour soutenir la cloison sèche. Créez un trou guide dans le mur, puis poussez votre cheville en plastique à travers le trou. Elle doit s’ajuster sans aucun jeu. Vissez ensuite à la main la vis qui correspond à la cheville. À mesure que la vis s’enfonce dans la cheville, le plastique s’élargira et déclenchera des barbes de renforcement pour maintenir la cheville en place. Vous pouvez ensuite accrocher le fil du cadre à travers la vis. La plus petite cheville peut supporter 13,5 kg. Plus l’objet est lourd, plus vous aurez besoin de chevilles.

On a tous envie de se sentir bien chez soi, entourés de nos photos préférées et de décos qui nous tiennent à cœur. Et cela devrait être possible, même en appartement. Pas de panique à l’idée de suspendre des objets lourds ! Avec ces astuces, vous éviterez les dégâts. Imaginez rentrer et découvrir votre cadre préféré par terre, abîmé… Pas question ! Prenez donc le temps de bien choisir la méthode adéquate pour chaque objet. Cela vous assurera de garder vos murs intacts et de savourer la vue de vos objets fétiches encore et encore.

Partager :
Maison Futur
Maison Futur